OUI !

Oui, toutes les photos et les vidéos que vous voyez sur le blog Moi Voyageuse ont été réalisées par moi-même, Heloïse Morel.

Vous aimez mon travail ? Merci !

Visitez mon site de photographe / réalisatrice : heloise-morel.com

Et si vous avez besoin de photos ou de vidéos, alors n'hésitez pas à me contacter : contact@heloise-morel.com



ALBUQUERQUE : les lieux de tournage de BREAKING BAD

« I AM THE DANGER. » Walter White

Après plusieurs jours de route qui m’ont fait passer par les sublimes parcs de Joshua Tree, Petrified Forest et le Canyon de Chelly, j’arrive enfin à Albuquerque par la Route 66 ! À première vue, la ville ne fait pas vraiment rêver… mais elle attire énormément les touristes pour une simple et bonne raison : c’est ici que les 5 saisons de la série culte Breaking Bad ont été tournées !
En tant que grande fan de Aaron Paul et Bryan Cranston, il fallait absolument que je déniche les meilleures adresses pour me faire un Breaking Bad Tour à la sauce "Moi Voyageuse" pour revivre les meilleurs moments de ma série fétiche !

Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage Jesse Jane maison
Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage saul goodman bureau better call saul
Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage los pollos hermanos

ALBUQUERQUE, FIÈRE DE SES DEALEURS AUDIOVISUELS

Une chose est sûre, c’est grâce à Breaking Bad que la ville de Albuquerque a retrouvé un intérêt dans le cœur des touristes. Elle a été très longtemps considérée comme le « point noir » du Nouveau Mexique, cachée derrière sa voisine : la douce, artistique et coquette ville de Santa Fe, à seulement une heure de route ! La série a vraiment redonné un coup de fouet économique et artistique à ABQ (prononcez « èbikyu ») et il n’est pas rare de voir un petit clin d’œil à Heisenberg à chaque coin de rue.

Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage car wash
Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage  dog house

DÉCOUVRIR ALBUQUERQUE AUTREMENT

Je pensais à tort que Albuquerque, c’était LA ZONE… Des buildings au milieu du désert avec des dealers de meth dans des caravanes (Bonjour le cliché ! Merci Breaking Bad !). Mais grâce à ce Breaking Bad Tour, j’ai pu découvrir des quartiers résidentiels vraiment chouettes et je n’aurai pas imaginé pouvoir dire ça mais… Il semble faire bon vivre à Albuquerque.

Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage blue meth candy lady
Breaking bad tour Albuquerque lieux de tournage blue meth candy lady

UN ACCUEIL AU TOP !

Ce que j’ai préféré à Albuquerque : rencontrer les habitants de la ville.

Tout d’abord, j’ai pu interviewer la Candy Lady, Debbie Ball, créatrice du bonbon qui a été utilisé pour la fameuse « blue meth » de Breaking Bad. Elle est tout simplement géniale, m’a accueillie à bras ouverts dans sa petite confiserie, et m’a donné plein de conseils utiles sur la suite de mon road trip au Nouveau Mexique.

Enfin, un gros coup de cœur amical pour Don, le voisin de la maison de Hank et Marie (dans la série). Lorsqu’il m’a vue prendre des photos de la maison, il est sorti de chez lui pour papoter avec moi et m’a finalement proposé de me faire découvrir sa maison traditionnelle en adobe (typique du Nouveau Mexique) et de me raconter plein d’anecdotes de tournage. Un beau moment de partage, amical et spontané, que j’ai adoré.

Découvrez les 2 interviews dans mon vlog !

À VOTRE TOUR !

Voici un plan qui vous permettra de découvrir, vous aussi, les lieux de tournage de Breaking Bad ! La majorité des lieux ne sont qu’à 5 ou 10 minutes de route les uns des autres, vous pourrez donc tout faire en une matinée ! Si vous avez d’autres lieux à me conseiller, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Mais Albuquerque, ce n’est pas que Breaking Bad. Rendez-vous donc dans le prochain article pour découvrir un autre visage de la ville de Walter White.

(0) Commentaire



Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.