Arizona : Mes bons plans MIAM
“La gourmandise commence quand on n’a plus faim.” - Alphonse Daudet
Lors d’un road trip aux Etats Unis, je me suis vite aperçue que les options « healthy » pour manger sont très rares. Et qu’il vaut mieux se dire qu’on aura tout le temps de faire une cure de crudités à notre retour en France. L’Arizona résume bien la diversité culinaire du fin fond des Etats Unis : des restaurants mexicains, des burgers et des BBQ.
J’ai toujours fait en sorte de choisir des restaurants économiques pour ne pas exploser le budget du voyage. Cela ne nous a pas empêché de bien manger lors de notre road trip aux Etats Unis.
Pour ce qui est de l’Arizona, si je n’avais qu’un seul bon plan MIAM à vous donner, ce serait le suivant.
Big John’s Texas BBQ
Le nom me faisait rire depuis le moment où j’organisais le voyage, seule dans mon appartement parisien. Je m’amusais à le prononcer avec un bon accent du fin fond des Etats Unis, souvent suivi d’un « OH YEAH », ou d’un « COWBOOOY ». J’avais donc décidé d’y passer de manière certaine lors de mon séjour de 2 nuits à Page, près du Lake Powell.
Mais je n’ai pas eu besoin de retrouver l’adresse pour savoir où se situait le restaurant… Alors qu’on revenait de Horseshoe Bend, fenêtre ouvertes, nous étions tranquillement en train de rouler dans les rues de Page QUAND SOUDAIN… une odeur de viande grillée et de charbon s’est engouffrée dans la voiture. Et c’est là que nous l’avons vue : cette ancienne station service reconvertie en restaurant. Le voilà ! LE BIG JOHN !!!!
Hop ! On se gare direct et on entre dans l’antre de la « bonne viandasse ricaine ».
La déco de la salle intérieure est franchement fun. Un petit plus : des énormes seaux de cacahuètes sur chaque table !
La serveuse super sympa nous accueille et nous explique que le bœuf a cuit pendant 8h et les ribs pendant 5h dans le four à l’extérieur. On salive déjà…
Je décide de prendre une assiette composée avec des ribs, des beans, du coleslaw et de la salade de pommes de terre. Pierre, lui, opte pour une version moins light à base d’effiloché de bœuf, de cheddar et de nachos.
Dès la première bouchée, on succombe. C’est tellement bon. La viande est fondante, elle se détache toute seule, la cuisson est parfaite. Pierre, qui n’est pas trop viande d’habitude, décide d’y retourner le soir même pour oser la barquette de 500gr de bœuf et rien que ça ! LE FOU !
Bonne nouvelle : le soir, c’est à l’extérieur que ça se passe. Un spectacle de country nous attend. Quoi de mieux que des cowboys pour accompagner notre repas ?
On passe un super moment, et on se dit qu’il va falloir trouver une bonne excuse pour retourner à Page lors d’un prochain voyage… peut être pour profiter de l’été au Lake Powell ?
Et sinon ?
Un autre restaurant que je peux vous recommander à Page ? Le Slackers, que nous avons testé dès le premier soir. Si le Big John’s ne nous avait pas autant plu, nous serions probablement retourné au Slackers pour y savourer un délicieux burger, accompagné de frites de patates douces. D’ailleurs, pourquoi faire des frites avec autre chose que de la patate douce ?? C’est tellement bon !!!!
Et si vous passez par Tusayan, lors de votre visite du Grand Canyon, je vous conseille également de vous arrêter au restaurant mexicain Plaza Bonita. Très bon et pas cher, situé juste à côté des hôtels de Tusayan, ce petit restaurant familial propose d’excellentes enchiladas et des cocktails à base de tequila qui vous mettent des étoiles dans les yeux très rapidement. Petit coup de cœur également pour la Taco Salad.