ROAD TRIP USA Little Grand Canyon
« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie. » - Agnès Repplier
Non non ! Vous n’êtes pas en train de lire un article qui parle du célébrissime Grand Canyon National Park, en Arizona ! Ici, je vous parle d’un lieu presque secret, où vous croiserez bien peu de touristes, si ce n’est personne… Mesdames et Messieur, bienvenue au Little Grand Canyon, en Utah !
LITTLE GRAND CANYON : C’est quoi ce lieu de ouf ???
Creusé par la rivière San Rafael, le Little Grand Canyon est loin de tous les parc nationaux de l’Utah et aucune grande route ne passe à côté. Il faudra avoir l’âme d’un aventurier pour rouler sur un petit chemin de terre pendant 1h30 avant de pouvoir enfin admirer la vue grandiose depuis le Wedge Overlook !
Quelques emplacements de camping (qui étaient vides fin mai), un ou deux panneaux explicatifs ici et là, le silence entre deux souffles de vent et le vide à quelques centimètres de vos pieds !
LITTLE GRAND CANYON : Vue de l’intérieur !
Vous avez déjà les yeux écarquillés en surplombant le canyon ? Attendez un peu de voir le chemin du retour !
Une petite route vous mène en effet le long de la rivière San Rafael et c’est tout simplement une des plus belles routes sur laquelle j’ai pu conduire ! Découvrez plus d’images dans la vidéo en bas de l’article !
LITTLE GRAND CANYON : Un héritage culturel
Sur la route, arrêtez vous au Buckhorn Wash pour admirer des pictogrammes et pétroglyphes indiens datant d’environ 2000 ans. On peut y voir de très nombreuses formes humanoïdes (I BELIEVE !) comme les Rain Angels.
LITTLE GRAND CANYON : Comment l’intégrer à son road-trip ?
Le Little Grand Canyon est loin de toutes les grandes villes : 3h de route depuis Salt Lake City, 2h30 depuis Moab. Ce n’est pas impossible d’imaginer un aller retour sur la journée, mais vous risquez de ne pas profiter du temps sur place.
Je vous conseille donc de passer 2 nuits à Green River (ville à moitié fantôme, il faut le reconnaître) où j’ai testé un super hôtel, super confort et loin des prix exorbitants de hôtels de Moab : le River Terrace Inn. De quoi vous reposer avant de reprendre la route, vers d’autres aventures !
Quitte à rester à une nuit ou deux à Green River, n’hésitez pas à aller tester une randonnée dans un slot canyon, comme le Little Wild Horse Canyon !! Ce sera d’ailleurs dans mon prochain article… Stay Tuned !