ROAD TRIP USA – MOAB – Corona Arch
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » Christophe Colomb
Située à l’est de l’Utah, Moab est un petite ville très connue pour être le point de départ pour visiter les 2 incroyables parcs nationaux de Arches et Canyonlands. Mais comme toujours : j’adore sortir des sentiers battus (et des parcs nationaux).
Et ça tombe bien : Moab regorge de sentiers de randonnées pour tous les niveaux et permet de se sentir tout petit au milieu d’une nature somptueuse, et loin des (parfois trop nombreux) touristes des parcs nationaux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter ma randonnée jusqu’à la très belle Corona Arch !

Corona Arch Trail
C’est à seulement 20mn de route à l’ouest de Moab que vous trouverez le parking du début de la randonnée vers Bowtie Arch et Corona Arch.
Dès le début, les cuisses des non sportifs (comme moi) seront mis à l’épreuve avec une bonne petite montée pour l’échauffement. Mais très vite, vous comprendrez que l’effort en vaut la peine car les vues sont immédiatement à couper le souffle !



Peu après le départ du trail, vous croiserez un vieux chemin de fer : idéal pour prendre quelques photos de hipsters à balancer sur Instagram !!!
Mais attention : celui-ci est toujours en activité ! Bien heureusement, les trains qui circulent encore ici sont très rares, et vous les entendrez arriver de loin !


La randonnée est facile, même pour les débutants comme moi ! J’ai eu mes petits moments de frayeur lorsque j’ai du m’agripper à une corde pour éviter de glisser en contre-bas, monter sur une échelle douteuse accrochée à la roche, ou encore me hisser sur une pente à l’aide d’une corde. Mais c’est vraiment à la portée des débutants !
Au retour, on a même croisé un couple avec un chien qu’ils ont porté dans les endroits difficiles : les warriors !

J’ai mis à peu près une heure pour arriver sous la Corona Arch (en comptant les arrêts photos et vidéos) et le spectacle était GRANDIOSE ! Nous étions seuls face à cette merveille de la nature : un moment gravé dans nos mémoires !

Et comme nous étions en dehors des parcs nationaux, et sans personne à déranger autour de nous (ça fait quand même du bruit ces petites machines volantes !), nous avons été heureux de pouvoir tourner quelques images au drone !
Vous pourrez les découvrir dans la vidéo ci-dessous !
BONUS : détour obligatoire par la route 128 !
Au début de la vidéo, vous avez aperçu quelques images de cette route magnifique qui longe la rivière du Colorado. Que vous soyez dans la région uniquement pour les parcs nationaux, ou pour d’autres découvertes, prévoyez au moins une heure pour faire un petit road-trip sur cette route 128 : coup de cœur assuré !
Je compte bien y retourner pour faire un second détour et aller au bout de la route menant aux Fisher Towers (il y avait des travaux quand je suis passée par là… ce n’est que partie remise !).

