Mes envies de voyages...

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." - Gustave Nadaud

Le problème quand on commence à voyager ? On ne peut plus s’arrêter !
À l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà un voyage réservé pour mai 2018. Et pas n’importe lequel : 6 semaines de road trip aux Etats Unis, qui me feront traverser, entre autres, le Nouveau Mexique, le Colorado, le Wyoming, le Montana, l’Etat de Washington et la côte pacifique.
Mais c’est plus fort que moi : j’ai déjà plusieurs projets de voyage en tête. Parmi eux, certains sont déjà quasiment organisés, il ne me reste plus qu’à réserver. D’autres ne sont en revanche qu’au simple stade de « rêve ». Mais j’aime donner vie à mes rêves, pas vous ?
C’est l’occasion de partager avec vous mes coups de cœur de vidéos de voyage, trouvés sur le web.

L’Ecosse


Mystérieuse et sauvage : la nature de l’Ecosse me fait rêver depuis plusieurs mois. J’ai même déjà préparé un petit programme de road trip en caravane, avec mon mari et ma chienne, pour aller de Edimbourg jusqu’à l’île de Skye. Et pourquoi pas aussi les Highlands ?
J’aurais voulu faire ce voyage en septembre 2017, mais tout coûtait trop cher en dernière minute. Peut être que 2018 verra ce souhait de voyage se réaliser.
Voici une très belle vidéo filmée au drone par NA Newyen :

L’Egypte

Quand j’étais petite, j’avais des livres sur les pharaons, les dieux Egyptiens et je rêvais de voir de mes propres yeux les restes de cette civilisation.

Mais que j’ai l’âge et les moyens de voyager, le contexte d’insécurité et de terrorisme peut parfois dissuader de voyager dans certains pays, et l’Egypte en fait tristement partie.

Cela dit, certains blogueurs voyages ont mis de côté cette peur très médiatisée, et ont osé visiter ce sublime pays. Visiblement, ils ont eu raison.

J’envisage donc très prochainement de faire une croisière sur le Nil, moi aussi. Peut être même, comme Juliette, du blog « Je ne sais pas choisir » sur le Steam Ship Sudan.

Cuba

Techniquement, je suis déjà allée à Cuba.
Mais j’avais seulement 12 ans.
Et à l’époque, mes seules préoccupations étaient les copains et les copines à retrouver le plus vite possible dans la piscine du Club Med de Varadero, après une journée d’excursion.
J’ai donc trop peu de souvenirs de la Havane et j’aimerais les raviver, tout en découvrant également, pourquoi pas, Vinales, Trinidad, Cayo Coco et d’autres endroits magiques que cette île cache.

Et puis, passer à Cuba sans goûter un vrai mojito : c’est criminel ! Vous ne trouvez pas ?

L’occasion pour moi de vous montrer le travail sublime de Paul Wex, un vidéaste qui envoie du très très lourd pendant ses nombreux voyages.

L’Argentine

Prendre un cours de tango argentin à Buenos Aires, et voir le Mont Fitzroy avant de mourir. Ce n’est pas une envie, non non. C’est une obligation personnelle. On m’a dit que l’Argentine est un pays qui coûte cher aux voyageurs. Vous me confirmez ça ? Je serais ravie d’avoir quelques uns de vos avis, et conseils.

En attendant, cette vidéo de Guillaume Juin me fait totalement rêver.

L’Inde

Me perdre dans les couleurs folles et les splendeurs de l’Inde me fait envie depuis très longtemps.
Mais le pays est si grand qu’il ne se visite pas en une seule fois.
Par où commencer ? J’ai bien envie de dire le Rajasthan et le Taj Mahal

Merci à Hans-Peter Frank pour cette vidéo qui donne envie de prendre son billet d’avion dès demain !

Amsterdam

Un week-end à Amsterdam, c’est simple à organiser non ?
Mais c’est sans compter sur mes caprices :
Je veux découvrir Amsterdam avec les couleurs chaudes de l’automne, ou les belles fleurs du printemps, et, si possible, en dehors des périodes de vacances scolaires.
Et hélas, depuis plusieurs années, il m’est difficile de trouver un créneau dans ces périodes. Mais je ne perds pas espoir.

Le vidéaste Gosse Bouma me donne déjà envie d’être en automne !

Les Seychelles

Quand j’étais petite, je me rappelle être tombée sur un documentaire de la chaîne cablée VOYAGES. C’est comme ça que j’ai découvert la beauté des Seychelles. Depuis, je rêve d’y poser les pieds. Un souci majeur reste le budget. Surtout si on a la bougeotte comme moi et qu’on ne veut pas se poser sur une seule île / un seul hôtel. Je regarde donc souvent les promotions des avions ou des hotels en me disant : un jour, je ferai comme Andre Chang-Fane et je resterai quelques semaines à savourer ces eaux turquoises…

Le Japon

L’ado en moi, qui baignait dans la culture manga et les jeux vidéo, rêve d’aller à Tokyo. L’adulte que je suis devenue rêve en pensant au Mont Fuji au printemps et aux rues typiques de Kyoto. La gourmande que j’ai toujours été ferme les yeux de plaisir en imaginant une dégustation de sushis, de gyozas et autres plats qui me tiennent tant à cœur, depuis Paris.

Et la vidéaste que je suis rêve de tourner des images sublimes au Japon, comme Vincent Urban.

La Norvège

Je ne connaissais pas les beautés qu’a à offrir la Norvège jusqu’à ce que ma sœur me montre les photos de son périple estival. WOW. Ok. J’ai failli louper ça ?
Mais faudra t-il privilégier l’été ? Ou l’hiver, sous la neige et les aurores boréales ?

Après cette vidéo de Stian Rekdal, vous aurez certainement envie de faire vos valises. Et vite.

Chicago

Fin 2017, j’ai failli partir. On était à deux doigts de réserver un billet pour quelques jours à Chicago avant Noël. Mais on a trop réfléchi, et les billets d’avion ont vu leur prix doubler. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !
Certains de mes plus proches amis disent préférer Chicago à New York. Et vu mon amour de la grosse pomme, je suis bien curieuse de voir ce que sa voisine va me faire découvrir…

Et voici un bon avant goût, trouvé sur la web tv : Houzz TV.

Bien sur, je pourrais ajouter à cet article :

  • Chaque région du Canada, car le Québec, Vancouver, Victoria et le parc de Banff me font rêver.
  • Le Népal, Le Bhoutan, le Tibet, la Birmanie, le Laos et en général tous les pays d’Asie du Sud-Est…
  • Le Costa Rica et sa nature sauvage me font de l’œil depuis quelques mois…
  • La Croatie, les Cyclades, la côte Amalfitaine et tant d’autres merveilles que la Méditerranée nous propose.
  • La Réunion sportive et L’Ile Maurice paradisiaque…
  • Tous les Etats-Unis (dans quelques mois, j’aurai 14 états déjà visités dans ma liste… il m’en manquera encore 36… j’ai encore de beaux road trips à planifier).
  • Et tellement d’autres… Le Monde est si grand et si beau !

Et vous ? Quelles sont vos destinations rêvées ? Si vous avez des recommandations pour les destinations que j’ai citées, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires…

(8) Commentaires

  • Moi Voyageuse

    Ludivine

    Pour le Rajasthan et le Taj, tu sais à qui demander le jour où tu as besoin ;)

    • Héloïse

      Héloïse

      C’est justement toi et tes magnifiques photos qui m’ont donné envie d’y aller !!!!

    •  Répondre

  • Moi Voyageuse

    Manon

    Une belle wish list de voyages ! :)
    Je ne peux que valider des pays comme le Laos et la Birmanie qui sont magiques, et j’ajouterai le Cambodge qui ne se résume pas seulement aux temples d’Angkor !
    Et puis l’Inde... c’est magique et c’est à faire :)
    Pour ma part, il y déjà NYC de réservé (je vais m’empresser de lire ton article ^^) et en projets : Montenegro, Japon et Mexique ! :)

     Répondre

  • Moi Voyageuse

    Vick S.

    Chicago est genialissime ! Il faut absolument aller au Millenium Park !!! Sinon en destination je conseille la Laponie. Que de choses à faire : balades en traîneau tiré par des chiens ou des rennes, pêcher sur un lac gelé, randonnée en raquettes, admirer des aurores boréales, visiter un hôtel de glace... et dire bonjour au père Noël ;)

     Répondre

  • Moi Voyageuse

    Michael

    Ouai, beaucoup trop de choses à voir, on est tous dans la m*rde !

    De cette liste, je recommanderai personnellement Chicago, qui est ma ville coup de coeur des USA (voir du monde !).

    Sinon, mes objectifs perso court-moyen terme sont situés en Amérique latine, au Canada, en Inde, au Japon, en Islande et en Afrique du Sud... Bien sûr, tout cela ne représente que le haut de ma trèèèès longue liste de pays/villes à voir...

    • Héloïse

      Héloïse

      Allez viens, on part en Inde ensemble ! ;-)

    •  Répondre

  • Moi Voyageuse

    Zoé

    Je prends RDV pour qu’on parte toutes les deux à Amsterdam, je dois aussi y aller !
    Et à faire en plus de l’Argentine, c’est le Pérou qui est aussi magnifique...
    Tu as déjà fait l’Islande toi ? Ou les Balkans ?

    • Héloïse

      Héloïse

      Le Machu Picchu : j’en rêve ! :-D
      L’Islande me fait bien envie aussi depuis longtemps mais entre les prix qui ont l’air très élevés et le fait que c’est LA destination à la mode en ce moment, je préfère fuir un peu l’ultra tourisme et garder ça pour plus tard.

    •  Répondre



Laissez un commentaire